Apprenez à bien conduire grâce à notre savoir-faire !

90 Rue Saint Ferréol

66400 CÉRET

France

09 74 56 46 58

Nos permis

L’auto-école Vallespir Conduite vous propose différentes formations.

Le permis B : avec le permis B, vous pourrez conduire des véhicules utilitaires ou de tourisme, dont le poids ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour vous inscrire, vous devez avoir au moins 16 ans. Pour vous présenter à l’examen pratique, vous devez avoir 18 ans et avoir réussi l’épreuve théorique (le code).

La conduite accompagnée (AAC) : elle est incontournable pour les jeunes qui veulent obtenir très tôt leur permis de conduire. Mis en place par l’Etat dans les années 90, ce système vous permet d’acquérir l’expérience de la conduite avant d’obtenir le permis. Vous devez avoir 16 ans au moins pour enregistrer le dossier en préfecture.

Vous devez suivre une formation pratique de 22 heures minimum, et réussir l’épreuve théorique (le code) avant de pouvoir démarrer, votre période de conduite accompagnée. Sachez que votre formation durera entre 1 à 3 ans, et vous devez conduire au moins sur 3 000 km avec votre accompagnateur.

Nos permis

Le permis AM – BSR : le BSR ou Brevet de Sécurité Routière correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans, ou un quadricycle léger à moteur à partir de 16 ans. Pour pouvoir passer l’examen théorique, vous devez disposer de l’ASR ou de l’ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière). La formation pratique dure 7 heures au minimum.

Le permis A1 : il est accessible dès l’âge de 16 ans. Il vous permet de conduire une cylindrée inférieure à 125 cm³, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 Kw/kg. Pour pouvoir obtenir ce permis, vous devez passer l’examen du code de la route, et suivre une formation comprenant au moins 8 heures de leçons hors circulation (plateau), et 12 heures de leçons en circulation. Après l'obtention du code, l’examen pratique comprend une épreuve hors circulation et une épreuve en circulation.

COURS DÉBUTANTS 125 CM3

Le permis A2 : il est accessible dès l’âge de 18 ans. Il vous permet de conduire une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 47 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg. Vous devez suivre une formation d’au moins 8 heures de leçons hors circulation, et 12 heures en circulation (sauf pour les détenteurs du permis A1, dont le nombre d’heures de formation est ramené à 15 heures).

Le permis A : il est accessible si vous détenez un permis A2 depuis 2 ans minimum, avec 7 heures de formation obligatoires. Le permis A permet la conduite d’une cylindrée « gros cube » d’une puissance supérieure à 35 KW. 

BALADE EN MOTO EN ESPAGNE